Florence LADMIRAULT fait ses études musicales (orgue, analyse, FM, harmonie, histoire, direction…) au CNR de Nantes. Poursuivant ses études d’orgue et d’analyse, elle entre au CNR de Rueil-Malmaison dans la classe de Susan LANDALE et obtient un Premier Prix en 1991.Organiste co-titulaire du grand orgue historique de l’église Notre-Dame-de-Bon-Port et Chef de Chœur dans cette même paroisse, elle est également titulaire du grand orgue de la basilique Saint-Nicolas à Nantes. Elle enseigne dans les écoles municipales de musique d’Orvault et de Vertou. Elle se produit avec le TrioLadmirault, le Trio OrgaVoce et accompagne de nombreux chœurs de la région nantaise. Elle dirige depuis septembre les chœurs Nantais de l’Erdre.Elle est élue en 2012, membre actif de l’Académie littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire.
En 2014, le Préfet des Pays de la Loire, lui remet les insignes de chevalier dans l’Ordre National du Mérite.
Gaëlle COULON est organiste et claveciniste. Elle a étudié l’orgue et la basse continue au Conservatoire de Toulouse, puis le clavecin au Conservatoire de Rennes et d’Utrecht (Pays-Bas). Elle a obtenu le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien et le Diplôme d’Etat de clavecin au CESMD de Poitou-Charentes en 2012. Elle enseigne le clavecin et l’orgue au Conservatoire de La Roche-sur-Yon (Vendée) et à Nantes. Passionnée par la musique du Moyen Âge, elle se spécialise dans le répertoire médiéval à l’organetto et suit l’enseignement de Christophe Deslignes. Elle est également chanteuse et a obtenu le certificat de fin d’études musicales (CEM) de chant au conservatoire de Nantes en 2018.
Après des études de violon et de musique de chambre aux conservatoires de Nantes, Boulogne-Billancourt et Genève, Emmanuelle BARRÉ s’est spécialisée en musique baroque au conservatoire de Paris. Elle a terminé sa formation en intégrant l’Orchestre Européen Baroque. Elle se produit depuis au sein de diverses formations telles que Stradivaria (D Cuiller), Le Concert Sprirituel (H. Niquet), La Simphonie du Marais (Hugo Reyne), La Grande Ecurie et la Chambre du Roi (J.C. Malgoire), Les Cantates Spirituelles.
Lors de ses études au Conservatoire National de Région de Tours, Frédéric LABARRE étudie l’orgue dans la classe d’Olivier Vernet, ainsi que la basse continue, la trompette, et le chant, spécialement au sein du Chœur de Chambre Mikrokosmos. Puis il poursuit sa formation auprès de Michel Bourcier et Damien Simon au Conservatoire National de Région de Rennes. Il y obtient le DEM (Diplôme d’Études Musicales) d’orgue et un prix de perfectionnement l’année suivante. Parallèlement, il intègre la classe d’accompagnement au piano de Lucette Marliac à Rennes, et obtient un DEM de piano à Nantes sous la direction de Tünde Hajdu. Il est appelé à se produire en soliste et en duo avec la flûtiste Émilie Bonnefille. Il joue également avec divers ensembles de la région nantaise, dont l’Orchestre National des Pays de Loire. Frédéric Labarre enseigne actuellement le piano et l’orgue à l’école de musique Olivier Messiaen (Nantes) et à Sautron. Il est titulaire du premier orgue Louis Debierre (classé monument historique) de Notre Dame de Toutes Joies, à Nantes.
Delphine LE GALL est violiste et flûtiste à bec. Son parcours la mène des conservatoires de Brest et Versailles, au conservatoire royal de La Haye (Pays-Bas) où elle perfectionne sa connaissance des instruments anciens aux côtés de Philippe Pierlot, Rainer Zipperling, Sébastien Marq, Patrick Ayrton, Wilbert Hazelzet (…), et obtient deux « Bachelors of Music » dans ses disciplines. Ces 5 années à l’étranger sont riches de rencontres, concerts et partages musicaux. Sa participation à l’Académie baroque européenne d’Ambronay en viole de gambe et lirone lui permet de collaborer ensuite avec G. Garrido et son ensemble Elyma. Delphine Le Gall se produit depuis avec de nombreux choeurs et ensembles du grand Ouest tant aux violes de gambe qu’aux flûtes à bec : l’Ensemble Baroque de Rennes, Seguido, Aria Voce, Le Banquet Céleste, Gioco Vocale, Les Cantates spirituelles, La Symphonie du marais… et participe à de nombreux festivals : Printemps de l’Abbatiale, Rennes au pluriel, Automnales de St-Germain, Festival des Arts et des Savoirs (Rennes), Musique Sacrée, La Folle journée, Baroque en Scène (Nantes)… Titulaire du Diplôme d’État, du « European Teacher Degree », elle enseigne aujourd’hui violes de gambe et flûtes à bec au conservatoire du Choletais après avoir transmis de nombreuses années son goût pour la viole dans les conservatoires de Rennes et Angers.
Florence ROUILLARD, organiste et claveciniste, titulaire du CA de Musique Ancienne , enseigne le clavecin et la basse chiffrée au CRD de Cholet ( Maine et Loire). Elle a participé à divers ensembles ( Stradivaria, Aria Voce, Trio du Rosaire, Cara sposa …) avec lesquels elle a fait plusieurs enregistrements et créations de spectacles ( Yann Fanch Kemener et Aldo Ripoche).
Raphaële SOUMAGNAS est chanteuse et cornettiste. Elle est titulaire d’un Master de Musicologie et de pratique de la Musique Médiévale obtenu à Paris IV-Sorbonne, d’un DUMI (diplôme universitaire du Musicien Intervenant) et elle poursuit actuellement des études de cornet à bouquin à la Haute-Ecole de musique de Bâle, en Suisse, la Schola Cantorum, auprès de Fritjhof Smith.
Spécialisée en musique ancienne, elle participe à différents projets tant comme chanteuse et cornettiste que comme pédagogue. Elle a été pendant trois ans musicienne, formatrice et cheffe de choeur sur le projet Electr’hop’era, mêlant musiques médiévales et electro-acoustiques, en partenariat avec l’opéra Grand Avignon.