Les Voix de St Maimboeuf
Concert du 26 Octobre 2013

bonnoeuvre-concert-baroquec2a0avec-gioco-vocale-samedi-26-octobre0La bibliothèque Porte-plume organise à nouveau un concert samedi 26 pour rappeler l’étonnant pèlerinage qui avait lieu autrefois à Bonnoeuvre.

Après le succès de la première édition des voix de saint Maimbœuf en 2011, la bibliothèque Porte-plume organise à nouveau un concert samedi 26 pour rappeler l’étonnant pèlerinage qui avait lieu autrefois à Bonnoeuvre, près d’Ancenis, mais aussi à Freigné et à Noëllet (Maine-et-Loire). Il s’agissait d’honorer saint Maimbœuf, évêque d’Angers du VIe siècle, contemporain du roi Dagobert et de saint Éloi, protecteur des animaux et des biens de la terre. On y vendra aussi traditionnellement des biscuits en forme de petite vache.

L’ensemble baroque Gioco vocale est l’invité de cette deuxième édition. Ce chœur nantais est composé de huit interprètes, se produisant en double quatuor et chantant à un par voix des œuvres à huit voix. Ils sont tous issus de l’ensemble Aria voce qui a participé récemment à l’inauguration de l’orgue de Saint-Mars-la-Jaille.

Le programme est établi autour des familles Bach (Johann Sebastian, Johann Christoph, Johan Michael) et Scarlatti (Domenico et Alessandro). La soirée se terminera par Le Cantique à saint Mainboeuf, dont la musique a été écrite par Charles Gounod pour quatre voix. Samedi 26 octobre, à 20 h 30, à l’église Saint-Martin de Bonnoeuvre. Entrée : 10 €.